CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Donnez leur une seconde Vie

Rien n’est impossible en terme de restauration.

2_restauration_img

La Restauration

Une étape clé dans la réfection d’un siège. C’est le prérequis nécessaire à l’engagement du tapissier dans la longévité du travail qu’il va effectuer pour son Client.

Même dans le cas d’un meuble en très bon état de conservation, à l’exception de l’utilisation d’une carcasse neuve, un minimum de restauration est pratiqué.

Dans tous les cas, le tapissier procède alors aux travaux de premier niveau comme le recollage d’assemblage ainsi que le rebouchage des trous laissés par l’ancienne garniture qu’il aura au préalable déposé.

Certains meubles ou carcasses demandent davantage de travail, et rien n’est impossible en terme de restauration et de rénovation d'anciens meubles.

3_services_img_1

La Greffe de Bois

Ajuster l’emplacement de l’éclat à la dimension de la pièce à greffer. Coller à la colle de poisson le morceau greffé en respectant au mieux l’essence, la couleur et le fil du bois. Sculpter les parties saillantes pour retrouver la forme voulue.

3_services_img_2

Tournage d’un Pied cassé

Tourner la nouvelle pièce (dans la même essence de bois). Pose de la pièce tournée (colle + tourillon) après avoir coupé proprement la partie cassée. Ajustement du pied. Maquillage avec des pigments et patinepour une parfaite rénovation du meuble.

3_services_img_3

Assemblage et Retaille
de Ceinture

Décoller à l’alcool à vernir dilué . Nettoyage des excédents de colle. Assemblage , collage et pose de serre joints. Retaille de ceintures et de la feuillure dans le bois.

Faites réparer ou restaurer vos Meubles

Certains meubles ou carcasses demandent davantage de travail, et rien n’est impossible en terme de restauration. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter.

Les Différentes Réparations
et Restaurations

  • Un assemblage cassé peut être réparé.
  • Une partie manquante retaillée.
  • Une greffe de bois, suivie d’une sculpture et d’un maquillage peut venir combler une moulure, une corniche ou un ornement simple disparu.
  • Un maquillage ou une patine peut uniformiser les teintes d’un bois qui a pâti d’une fuite d’eau ou du passage répété de serpillière entre ses pieds !
  • Un morceau vermoulu peut être remplacé ou durci à la résine.
5_reparations_img